Frédéric Beigbeder, Prix Renaudot 2009

Un roman français - Prix Renaudot 2009

Le prix Renaudot 2009 a été attribué lundi 2 novembre 2009 à Frédéric Beigbeder pour Un roman français (Grasset). Il a été choisi au 5ème tour par 7 voix sur 10.

Le prix Renaudot de l'essai a été décerné a Daniel Cordier pour Alias Caracalla (Gallimard) et le Renaudot du livre de poche a été attribué pour la première fois à Hubert Haddad pour Palestine.

> Rappel des sélections :


Source : AFP via TV5


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ha Ha!

Anonyme a dit…

HO!HO!HO! Au moins Jean Sarkosy a renoncé à l'Epad!

Anonyme a dit…

Alors maintenant, il suffit d'aller faire son malin sur les plateaux télé pour décrocher le Renaudot ?! Quand est ce qu'on m'invite, moi ?

aglaé a dit…

MOi, ça fait longtemps que je n'avais pas lu un si bon roman et mon mari qui n'est pas d'une indulgence à tout casser en général, est tout à fait de cet avis.
Un auteur raconte sans flaflas, avec sincérité et profondeur,humour et tendresse, dans une langue impeccable, l'histoire de sa famille. C'est fait avec tant de simplicité et de maitrise, qu'il raconte aussi la nôtre de famille, comme il arrive toujours aux très bons livres.
Merci!
Bo cadeau de Noêl pour nos enfants et nos amis!
Aglaé Vadet
77 ans
Le Havre
...qui compte un autre écrivain de talent dans votre génération; Benoît Duteutre auquel nous avons pensé en vous lisant.
http://aglamiettes.canalblog.com

aglamiettes a dit…

erratoume:
Duteurtre....j'ai oublié une lettre de son nom!

Anonyme a dit…

Et le livre d'Alain Lecherbault "le dernier combat" qui reste toujours à la traîne, au delà d'un vrai talent reconnu par les ministres de la littérature eux-mêmes, et par les critiques people ultra-enthousiastes - certains ayant préféré même le pseudo au nom de plus ordinaire... On se demande comment sont atrribuées les bouées à ces romans de piètre contenu...

aglamiettes a dit…

je continue à assurer la diff autour de moi de "Un roman français"pour que les gens qui prennent l'auteur pour un snob arriviste et déglingué révisent leur jugement à la con devant un véritable écrivain...et ils révisent! de gré ou de force quand je les torture cruellement pendant assez longtemps! Ahahahaha!

Blog dans le coin, j'adore ce bouquin!

http://aglamiettes.canalblog.com

Aglaé Vadet et ses célèbres bisous

Anonyme a dit…

c'est quoi le prix renaudot ?