Sélection du Prix Roman France Télévisions 2006

Cette année encore, vingt-quatre téléspectateurs, venus de la France entière et choisis sur lettres de motivation, ainsi qu’un groupe d’élèves du Lycée Jacques Feyder (Epinay sur Seine 93) éliront, parmi les ouvrages proposés par le jury de sélection, le lauréat du Prix Roman France Télévisions 2006. Le vendredi 24 novembre 2006, à 12h30, à l’issue des délibérations, Patrick de Carolis, Président de France Télévisions, remettra son prix au lauréat.

Olivier Barrot est le nouveau Président des Prix Roman et Essai France Télévisions. Il succède à Bernard Pivot, qui, après douze années à la tête des Prix littéraires France Télévisions, en a quitté la présidence en juin dernier.

Le jury de sélection du Prix Roman France Télévisions 2006, présidé par Olivier Barrot, et composé des animateurs et journalistes « spécialistes » de la littérature de France 2, France 3, France 5 et RFO : Monique Atlan, Guillaume Durand, Frédéric Ferney, Franz-Olivier Giesbert, Philippe Lefait, Geneviève Moll, Jean-Jacques Peyraud, Daniel Picouly, Frédéric Taddeï et Christian Tortel a choisi les six romans suivants :
  • Fils unique de Stéphane Audeguy – Gallimard
  • Anthropologie de Eric Chauvier – Allia
  • L’amant en culottes courtes de Alain Fleischer - Seuil
  • Lignes de faille de Nancy Huston – Actes Sud
  • Les bienveillantes de Jonathan Littell – Gallimard
  • Marilyn dernières séances de Michel Schneider – Grasset
Source : Communiqué de presse

1 commentaire:

Reema dsouza a dit…

Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous. Amicalement

voyance mail gratuit