20ème Prix de la Langue Française

Créé en 1986 par la Ville de Brive-la-Gaillarde, le Prix de la langue française prix récompense l'oeuvre d'une personnalité du monde littéraire, artistique ou scientifique qui a contribué, de façon importante, par le style de ses ouvrages ou son action, à illustrer la qualité et la beauté de la langue française.

Les délibérations ont eu lieu à Paris mercredi 11 octobre 2006, pour cette 20ème édition, le jury a distingué Christiane SINGER.

Christiane Singer a publié toute son oeuvre aux Éditions Albin Michel, romans et essais qui sont autant de réflexions sensibles pour approcher cette connaissance de soi sans laquelle le monde nous reste opaque et incompréhensible. La Mort viennoise (Prix des libraires 1979), Histoire d’âme (Prix Albert Camus 1989), Rastenberg, Les sept nuits de la reine entre autres du côté des romans, mais aussi Du bon usage des crises, Éloge du mariage, de l’engagement et autres folies, Où cours-tu, Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?, ou N’oublie pas les chevaux écumants du passé, ont touché un très large public. Son dernier ouvrage, Seul ce qui brûle, est paru chez Albin Michel en août 2006.

Le Prix de la langue française sera remis à Christiane Singer le vendredi 3 novembre à l’issue de l’inauguration de la Foire du livre de Brive-la-Gaillarde. Il est doté de 10 000 euros. Christiane Singer participera à la rencontre « Une heure avec
… » à Brive-la-Gaillarde le samedi 4 novembre.

Source : Communiqué de presse

Aucun commentaire: