Prix du Festival International du Livre d’Art et du Film

Le Festival International du Livre d’Art et du Film a tenu sa deuxième édition à Perpignan du 28 juin au 1er  juillet 2012. Le FILAF vise à primer les meilleurs films et livres portant sur l’art. Treize livres et neuf films de huit pays différents étaient en compétition. Catherine Millet était la présidente d’honneur.

Palmarès Livres

FILAF d’Or du Meilleur Livre

FILAF d’Argent du Meilleur Livre

Prix Spécial du Jury

Commandez ce livre
Commandez ce livre
Commandez ce livre
Gilles Caron
Scrapbook
Lienart
Pat Kirkham
Saul Bass: A Life in Film & Design
Laurence King
Bernard Eisenschitz
Fritz Lang au travail
Cahiers du Cinéma


Palmarès Films

Un prix « coup de cœur » a été décerné à Laure Flammarion pour son film Somewhere to disappear. Le prix d’honneur a été remis à Adrian Mabe, réalisateur de Pink Floyd à Pompei et Helmut Newton Frames from the edge, pour l’ensemble de sa carrière. Le FILAF d’or du meilleur film a été décerné à Duki Dror pour Mendelsohn’s incessant visions. Le FILAF d’argent du meilleur film est remporté par Mathew Akers pour Marina Abramovic, the artist is present. Jean-Olivier Hucleux de Virgile Novarina a été primé par le prix spécial du jury.

Le Jury était composé de : Fabrice Hergott, directeur du musée d’art moderne de la ville de Paris, Guillaume Houzé, directeur mécénat et image du Groupe Galeries Lafayette,  Xavier Cannone, directeur du Musée de la Photographie de Charleroi et de Pierre Thoretton, réalisateur. Des expositions de livres portant sur l’art, des conférences sur ces livres et des ouvrages hors compétition ont été présentées lors du festival.


2 commentaires:

agence immobilière maroc a dit…

Nice share! I like it

Voyance gratuite serieuse a dit…

Il y a un certain temps que je n'étais venue sur votre blog et je dois dire que c'est toujours aussi intéressant!