Prix du Livre de l'Histoire de l'Europe 2012

In Nature We Trust : Les paysages anglais à l'ère industrielle

Le Prix du Livre d'Histoire de l'Europe 2012,  a été décerné le mois dernier par la Présidence du Parlément Européen à l'ouvrage à Charles-François Mathis, pour son livre In Nature We Trust. Les paysages anglais à l’ère industrielle, aux éditions des Presses universitaires Paris-Sorbonne (PUPS). Le livre sera traduit en anglais et en allemand afin d’en assurer la diffusion la plus large possible auprès des publics européens.

Le Prix du livre d’histoire de l’Europe créé en 2009 par « l’Association des Historiens pour la promotion et la diffusion de la connaissance historique » est décerné chaque année par un jury européen d’historiens et de personnalités européennes, à l’ouvrage qui aura le mieux contribué à faire connaître l’histoire des peuples et de la civilisation de l’Europe. Ce Prix souhaite susciter une meilleure compréhension de l’Europe d’aujourd’hui et aider les Citoyens de l’Union Européenne à mieux se connaître mutuellement et à prendre conscience de leur communauté de destin.


2 commentaires:

Voyante a dit…

Votre blog est une source d’infos, je suis un lecteur assidu et je vous souhaite bonne continuation .

Angel17 a dit…

This site has a lot of very nice information. Thank you for sharing this History book price. https://www.carywindshieldrepair.com