Ce dimanche 24 juin 2012 s'est déroulée au Château de Chamerolles (Loiret) la "Fête de la nouvelle". C'est lors de cette fête que le second Prix Boccace, créé par « Tu Connais la Nouvelle ? » et soutenu par le Conseil général du Loiret a été décerné à Serge Pey pour Trésor de la Guerre d'Espagne recueil de nouvelles publié aux éditions ZULMA. |
Christiane Baroche, Frédérique Clémençon, Maylis de Kerangal, Gérard Audax, Jean-Marie Blas de Roblès, et Hervé Le Tellier, membres du jury ont salué le lauréat :
La force de Serge Pey réside dans sa capacité à introduire de la poésie dans l'horreur. Tout est langue, tout est signe, tout est bibliothèque. La langue poétique de Pey, formidablement efficace, décode, déchiffre le monde à travers de courtes nouvelles terribles, audacieuses, insolites , graves ou tendres. Aller à la recherche du « trésor de la guerre d'Espagne » c'est prendre le risque de chavirer et de ne pas sortir indemne de sa quête !
4 commentaires:
Merci beaucoup pour ce magnifique blog que je trouve d’ailleurs très intéressant avec une belle interface, facile en navigation. Il est vraiment super ! Bravo et bon courage .
Je ne prends pas assez de temps pour te lire mais à chaque fois j’en apprends toujours un paquet ! Je vais profiter de cet été pour faire tout ca ! Bref tout ca pour te dire merci pour tous ces conseils !!
Thank you so much for sharing this very nice and well-written blog. Looking forward to reading more from this site.
orange county jet charter
Tout est langue, tout est signe, tout est bibliothèque. kitchen renovation
Enregistrer un commentaire