Prix BOCCACE 2012

Le Trésor de la guerre d'Espagne : Récits d'enfance et de guerre

Ce dimanche 24 juin 2012 s'est déroulée au Château de Chamerolles (Loiret) la "Fête de la nouvelle". C'est lors de cette fête que le second Prix Boccace, créé par « Tu Connais la Nouvelle ? » et soutenu par le Conseil général du Loiret a été décerné à Serge Pey pour Trésor de la Guerre d'Espagne recueil de nouvelles publié aux éditions ZULMA.

Christiane Baroche, Frédérique Clémençon, Maylis de Kerangal, Gérard Audax, Jean-Marie Blas de Roblès, et Hervé Le Tellier, membres du jury ont salué le lauréat :
La force de Serge Pey réside dans sa capacité à introduire de la poésie dans l'horreur. Tout est langue, tout est signe, tout est bibliothèque. La langue poétique de Pey, formidablement efficace, décode, déchiffre le monde à travers de courtes nouvelles terribles, audacieuses, insolites , graves ou tendres. Aller à la recherche du « trésor de la guerre d'Espagne » c'est prendre le risque de chavirer et de ne pas sortir indemne de sa quête !


4 commentaires:

voyance gratuite par mail a dit…

Merci beaucoup pour ce magnifique blog que je trouve d’ailleurs très intéressant avec une belle interface, facile en navigation. Il est vraiment super ! Bravo et bon courage .

voyance par mail gratuite a dit…

Je ne prends pas assez de temps pour te lire mais à chaque fois j’en apprends toujours un paquet ! Je vais profiter de cet été pour faire tout ca ! Bref tout ca pour te dire merci pour tous ces conseils !!

Angel17 a dit…

Thank you so much for sharing this very nice and well-written blog. Looking forward to reading more from this site.
orange county jet charter

Unknown a dit…

Tout est langue, tout est signe, tout est bibliothèque. kitchen renovation