Jean-Luc Seigle, Grand Prix RTL-Lire 2012

En vieillissant les hommes pleurent

Le Grand Prix RTL-Lire 2012 a été décerné à En vieillissant les hommes pleurent de Jean-Luc Seigle. Il a été remis au lauréat ce jeudi 15 mars lors de la Soirée d’Inauguration du Salon du Livre Porte de Versailles par Philippe Labro et Philippe Delaroche, directeur adjoint de la rédaction du magazine Lire, de Catherine Mangin, directrice de la rédaction de RTL et de Bernard Lehut, spécialiste littérature RTL.

> Revoir la Sélection finale pour le GRAND PRIX RTL LIRE 2012

Le Livre :
9 juillet 1961. Dès le lever du jour, il fait déjà une chaleur à crever. Albert est ouvrier chez Michelin. Suzanne coud ses robes elle-même. Gilles, leur cadet, se passionne pour un roman de Balzac. Ce jour-là la télévision fait son entrée dans la famille… Tous attendent de voir Henri, le fils aîné, dans le reportage sur la guerre d’Algérie… Pour Albert, c’est le monde qui bascule.
Saura-t-il y trouver sa place ?
Réflexion sur la modernité et le passage à la société de consommation, En vieillissant les hommes pleurent jette un regard saisissant sur les années 60, théâtre intime et silencieux d’un des plus grands bouleversements du siècle dernier.

Source : Communiqué de Presse


1 commentaire:

Labella Labella a dit…

Coucou, article super intéressant alors un grand merci à toi.
gay telephone