Premier Prix Littéraire FOLIRE

Le Prix Littéraire FOLIRE, créé en 2011 est le fruit d'un partenariat original entre le Centre Hospitalier de Thuir (Etablissement Public de Santé Mentale) et le Centre Méditerranéen de Littérature. Il a pour spécificité d'être attribué à un écrivain par des patients. Il a pour objectif de permettre aux personnes souffrant de troubles psychiques de couronner la qualité littéraire d'un ouvrage qui met en valeur les notions de courage, de liberté et de dépassement de soi.
Elle fut longue la route
Le jury, composé de 57 patients a attribué le prix FOLIRE, vendredi 25 novembre à Alain Lllense pour son premier roman «Elle fut longue la route » (Ed. Talaïa). Dans « Elle fut longue la route », Antonio, témoin de la mort du Che, va résider à Buenos Aires puis à Barcelone, avant de vivre quelques années plus tard à Paris, à la marge, dans un monde au présent insalubre. Quête existentielle, amour salvateur qui aura pour nom Rosy. Un être emporté dans la traversée de lui-même et de l’Histoire.
Le lauréat rencontrera ses lecteurs et recevra le Prix FOLIRE, en présence de Patrick Poivre d'Arvor, parrain de cette première édition du Prix FOLIRE, le vendredi 16 décembre prochain au CHS de Thuir. PPDA et Alain Llense dédicaceront leurs  romans respectifis à cette occasion, L'expression des sentiments  (Stock) et Elle fut longue la route (Talaïa)
> Revoir la Sélection du Prix FOLIRE 2011

Aucun commentaire: