Frédérique Clémençon, Prix Boccace 2011

Les petits

Ce dimanche 29 mai 2011 s’est déroulée au Château de Chamerolles (Loiret) la “Fête de la nouvelle” réunissant auteurs, comédiens, danseurs, musiciens, marionnettistes, mimes et la grande famille des lecteurs ! C’est lors de cette fête que le premier Prix Boccace, créé par « Tu Connais la Nouvelle ? », a été décerné à Frédérique Clémençon pour Les Petits, recueil de nouvelles (Ed. de L’Olivier).

Christiane Baroche, Olivier Adam, Gérard Audax, Jean-Marie Blas de Roblès, Philippe Lefait et Hervé Le Tellier, membres du jury ont salué « ces huit nouvelles qui jugent, pèsent au plus juste les travers familiaux en vue d’éduquer les enfants. Une éducation certes mais qui corrige en réalité celle que l’on a reçue et qui ne passe pas. Alors on cherche du réconfort à faire souffrir les autres. C’est acide et remarquablement écrit ».

Rappel des autres ouvrages sélectionnés :

Commandez ce livre
Commandez ce livre
Runtz Bertrand
Comme un clou planté dans la page
Noir Si Bleu
Hubert Mingarelli
La lettre de Buenos Aires
Buchet-Chastel

Commandez ce livre
Commandez ce livre
Karima Berger
Rouge Sang Vierge
Al Manar
Laurent Graff
Selon toute vraisemblance
Le Dilettante

Source : tuconnaislanouvelle.fr


1 commentaire:

Lysa Light a dit…

Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !

voyance gratuite serieuse ; voyance par mail gratuite