Prix Méditerranée Roussillon attribué à Eliane Thibaut-Comelade 2011

Le Prix Méditerranée Roussillon, créé en 2003, est attribué par le Centre méditerranéen de littérature (CML), avec le soutien du conseil général des Pyrénées-Orientales, pour récompenser “une oeuvre d'un écrivain des Pyrénées-Orientales dans tous les genres, écrit en catalan et en français”.

Les saisons de la cuisine

Le Prix Méditerranée Roussillon 2011 a été attribué à  Eliane Thibaut-Comelade, Les saisons de la cuisine (Ed. Singulières).

Spécialiste en cuisine catalane, hygiène de l'alimentation et auteur de nombreux ouvrages, la signature d'Eliane Thibaut Comelade est une garantie de haut niveau. Avec Eliane Comelade on ne parle pas de régime ou de gastronomie. Le sujet de prédilection c'est la Cuisine, celle que l'on savoure dans les foyers de Catalogne, depuis les plus humbles jusqu'au maisons bourgeoises ou les résidences royales.

Une enquète explosive

Le jury du Prix Méditerranée Roussillon a attribué une Mention spéciale au roman de Michel Llory, Une enquête explosive (Ed. TDO)

Michel Llory a analysé durant sa carrière d’ingénieur les facteurs causaux de très nombreux grands accidents technologiques. Dans ce livre, il fait la démonstration que l’organisation, généralement le maillon faible du processus accidentel, n’est pas suffisamment prise en compte par les industriels et les services de l’administration.


1 commentaire:

lora a dit…

Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

voyance gratuite par mail ; voyance gratuite par email