Pascale Oriot, Prix Méditerranée des Lycéens 2011

Cette année, 47 lycées participaient au Prix Méditerranée des Lycéens 2011. Près de 1560 élèves de Seconde de la région Languedoc-Roussillon ont constitué le jury de ce prix littéraire. 1103 élèves de 42 lycées ont voté cette semaine pour leur ouvrage préféré parmis cinq proposés en compétition.

Vous me reconnaitrez

Avec son thriller psychologique roussillonnais, Vous me reconnaitrez (éd. TDO), c'est Pascale Oriot qui rassemble près de 419 voix. Suivi de Romain Monnéry avec son roman biographique Libre, seul et assoupi publié Au diable vauvert (233 voix) et de La grande fête (éd. Jacqueline Chambon) de Karin Albou (215 voix).

Les élèves rencontreront Pascale Oriot au cours de plusieurs rendez-vous :

  • le mercredi 11 mai au lycée Daudet à Nîmes,
  • le jeudi 12 mai à l'Hôtel de Région à Montpellier,
  • le vendredi 13 mai, salle Canigou à Perpignan.

Le Prix Méditerranée des Lycéens 2011 est organisé par la Région Languedoc-Roussillon, le Centre Méditerranéen de Littérature et Languedoc-Roussillon livre et lecture, en partenariat avec le Rectorat de l'Académie de Montpellier et le Centre Régional de Documentation Pédagogique de l'Académie de Montpellier. Il est remis avril à un auteur de premier ou second roman par les élèves de Seconde de la région Languedoc-Roussillon.


1 commentaire:

lora a dit…

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement

voyance gratuite mail ; voyance gratuite serieuse