Lauréats des prix du Salon du livre de Deauville

La remise des prix du salon “Livres et musiques” de Deauville, consacré cette année à la musique classique, s’est déroulée samedi 16 avril 2011. Trois prix ont été décernés : le prix de la Ville, le prix des Ados et le prix des Lecteurs.

Jacques Offenbach

Créé en même temps que le salon, en 2004, le Prix Littéraire de la Ville de Deauville récompense chaque année un roman inspiré par la musique. Cette année le prix de la Ville est revenu à Nicolas d’Estienne d’Orves pour sa biographie de Jacques Offenbach (ed. Actes Sud). Le prix lui a été décerné par un jury présidé par Jérôme Garcin et composé neufs romanciers et journalistes ainsi que deux musiciens du Cercle de l’Harmonie.

Lennon

Pour la troisième édition du Prix des Lecteurs de la Ville de Deauville c’est David Foenkinos qui a été récompensé pour son roman biographique Lennon (ed. Plon).

Haut de gamme, Tome 1 : Bas de gamme

Depuis 2009 le Prix des Ados de la Ville de Deauville est attribué par des centaines de jeunes parmi cinq titres sélectionnés par les libraires des Espaces Culturels E.Leclerc, partenaires du prix et du salon. Le prix a été décerné à Christian Binet, pour sa BD intitulée Haut de gamme (ed. Dargaud).


1 commentaire:

lora a dit…

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

voyance gratuite par mail ; voyance gratuite par email