2ème Prix International du Livre d’Art Tribal 2010

Le 2ème Prix International du Livre d’Art Tribal, organisé par Tribal Art magazine en partenariat avec Sotheby’s, a été remis lundi 29 novembre décembre chez Sotheby’s, et a distingué deux ouvrages, l’un en langue française et l’autre en langue anglaise.

Commandez ce livre
Commandez ce livre
François Neyt
Fleuve Congo, Arts d'Afrique centrale
Fonds Mercator
Wendy Grossman
Man Ray, African art. And the Modernist Lens
International Art & Artists
François Neyt met en lumière à travers quelque 300 oeuvres l’unité de la production artistique des peuples de l’Afrique centrale à travers trois thèmes récurrents : masques et statues au « visage en forme de coeur », importance de l’ancêtre fondateur et représentation de la femme dans les royaumes de la savane. Cette analyse de Wendy Grossman présente à travers 70 photographies de Man Ray, dont plusieurs inédites, la découverte de l’art africain par l’avant-garde du début du XXè siècle. Ces pièces exceptionnelles sont montrées comme à la fois comme composantes de l’histoire moderne et objets culturels en soi.

» Revoir la dernière Sélection du Prix International du livre d’Art Tribal 2010

Deux ouvrages hors-sélection ont été distingués par le jury : Carnets de Voyages. Edmond Dartevelle, un Valeureux Explorateur Africain (ed. Bernard Dulon) et Ode au grand art africain. Les statues meurent aussi (ed. Primedia).

Source : Communiqué de presse


Aucun commentaire: