| Le résultat a été rendu public le mercredi 14 avril : c'est Skander Kali, pour Abreuvons nos sillons (Ed. Rouergue) qui recevra le Prix Méditerranée des Lycéens. Après Jean-Paul Pelras, lauréat du prix Méditerranée Roussillon 2010, les lycéens de la région viennent de faire connaître leur choix. Le Prix Méditerranée des Lycéens-Région Languedoc-Roussillon est un prix littéraire, fondé en 1994 par le CML. Il est décerné chaque année par un jury de près de 1000 lycéens de classes de seconde. |
Cinq ouvrages étaient en compétition : La Petite cloche au son grêle, de Paul Vacca (Ed. Philippe Rey) , Les Graffitis de Chambord, d'Olivia Elkaim (Ed. Grasset), Le passé devant soi, de Gilbert Gattore (Ed. Phébus) , Rien sur ma mère, de Christine Detrez (Ed. Chèvre Feuille Etoilée) et Abreuvons nos sillons de Skander Kali (Ed. Rouergue).
Des rencontres auront lieu à Nîmes (4 mai au carré d'Art) , à Montpellier (5 mai à l'Hôtel de Région) et à Perpignan (6 mai salle Canigou) entre Skander Kali et ses jeunes lecteurs. Un chèque de 3 000 € sera remis au lauréat le samedi 2 octobre prochain à l'hôtel Pams de Perpignan, lors de la remise officielle de l'ensemble des prix Méditerranée 2010. Le jury du prix Méditerranée fera connaître quant à lui ses choix le 18 mai prochain.
Source : Communiqué de Presse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire