Skander Kali, Prix Méditerranée des Lycéens 2010

Abreuvons nos sillons
Le résultat a été rendu public le mercredi 14 avril : c'est Skander Kali, pour Abreuvons nos sillons (Ed. Rouergue) qui recevra le Prix Méditerranée des Lycéens. Après Jean-Paul Pelras, lauréat du prix Méditerranée Roussillon 2010, les lycéens de la région viennent de faire connaître leur choix.

Le Prix Méditerranée des Lycéens-Région Languedoc-Roussillon est un prix littéraire, fondé en 1994 par le CML. Il est  décerné chaque année par un jury de près de 1000 lycéens de classes de seconde.

Cinq ouvrages étaient  en compétition : La Petite cloche au son grêle, de Paul Vacca (Ed. Philippe Rey) , Les Graffitis de Chambord, d'Olivia Elkaim (Ed. Grasset), Le passé devant soi, de Gilbert Gattore (Ed. Phébus) , Rien sur ma mère, de Christine Detrez (Ed. Chèvre Feuille Etoilée) et Abreuvons nos sillons de Skander Kali (Ed. Rouergue). 

Des rencontres auront lieu à  Nîmes (4 mai au carré d'Art) , à Montpellier (5 mai à l'Hôtel de Région) et à Perpignan (6 mai salle Canigou)  entre Skander Kali et ses jeunes lecteurs. Un chèque de 3 000 € sera remis au lauréat le samedi 2 octobre prochain à l'hôtel Pams de Perpignan, lors de la remise officielle de l'ensemble des prix Méditerranée 2010. Le jury du prix Méditerranée fera connaître quant à lui ses choix le 18 mai prochain.

Source : Communiqué de Presse


Aucun commentaire: