Prix Nouveau Talent Fondation Bouygues Telecom - Metro 2010

Idylles, mensonges et compagnie
Agnès Niedercorn reçoit le Prix Nouveau Talent Fondation Bouygues Telecom - Metro avec Idylles, mensonges et compagnie. Son premier roman est ainsi édité par Calmann-Lévy et elle reçoit une dotation de 10 000 € de la Fondation Bouygues Telecom.

Le Prix Nouveau Talent, créé en 2007, a vocation à révéler un auteur en lui permettant de publier son premier roman. Il récompense, cette année, un roman tendre et amusant relatant les premiers émois et les relations intergénérationnelles des adolescents et leurs parents.

Présentation du roman : Rentrée des classes au lycée Alexandre-Dumas à Paris. Le nouveau proviseur est anxieux, et il n’est pas le seul. Bohémond, fraîchement débarqué de sa province, s’apprête à faire la connaissance de ceux qui vont partager son année. Heureusement, Joséphine, la pétillante petite rousse, lui présente sa bande d’amis : Chloé, Mehdi, Agathe et Silia. Entre eux se tissent des relations fortes, spontanées, mais, très vite, maladresses et dissimulations font naître les tensions. Les adolescents s’interrogent, les parents également. Chacun a sa part de secret, il faudra pourtant que certaines confidences se fassent… Agnès Niedercorn dépeint avec humour et tendresse cette année des grandes premières, celle des premiers émois, des premières ruptures avec la famille, celle où l’on découvre que tomber le masque permet de grandir, enfin.

Source : Communiqué de presse


Aucun commentaire: