1er prix de l’Audiolecture

Rêve d'envol
200 audio lecteurs ont choisi de remettre le 1er Prix de l'Audiolecture à Hayat El Yamani pour son roman Rêve d’envol publié  chez Anne Carrière. “Une fable moderne inspirée d’une histoire vraie, un livre poignant qui soulève des questions existentielles cruciales”. Le prix lui sera remis Lundi 29 mars 2010 à 15h au Salon du Livre de Paris (Salon de lecture du pavillon des 30 ans) en présence de Madame Hélène Carrère d’Encausse Secrétaire perpétuel de l’Académie française, marraine du prix.

Le Lions Clubs International et l’Association des Donneurs de Voix se sont associés pour la première fois en 2010 pour :

  • créer le premier prix littéraire français dont les membres du jury sont exclusivement des personnes déficientes visuelles ou aveugles des Bibliothèques Sonores.
  • donner la parole à des personnes qui ne peuvent plus lire, leur faire vivre une aventure littéraire réservée habituellement aux autres, favoriser l’éclosion des jeunes talents et mettre en valeur le travail trop discret des bénévoles.

Source : Communiqué de Presse


Aucun commentaire: