Prix du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil 2007

Le Baobab de l'album, créé par le Salon du livre et de la presse jeunesse, et soutenu par les libraires membres du Syndicat de la Librairie Française,  l'Association des Librairies Spécialisées Jeunesse et le journal Le Monde, est décerné à La Fille des batailles, de François Place.

Les Tam-Tam du roman attribués par les lecteurs des magazines J’aime Lire, Je bouquine, ils ont été remis à Jean Marc Mathis pour son roman La glu (8 ans et plus) et à Silvana Gandolfi pour Le beaume du dragon (11 ans et plus). Cette année un prix Tam-Tam Bande dessinée organisé avec la revue DLire et Canal BD, vient rejoindre ces deux catégories. Il a distingué l'album de bande dessinée Nini Patalo de Lisa Mandel et une série de manga Cross Game de Mitsuru Adachi.

Le Syndicat de la presse des jeunes a remis ses Prix de la presse des jeunes à Le monde d’aujourd’hui raconté aux enfants d’Alexia Delrieu et Sophie de Menthon (moins de 10 ans) et au Livre des grands contraires philosophiques d’Oscar Brenifier et Jacques Desprès (plus de 10 ans).


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Au rayon jeunesse de la fnac, je me permets de vous signaler un ouvrage digne d'interet, qui est en fait un blog à la base, intitulé "la vie rocambolesque et insignifiante de Brad-Pitt Deuchfalh", un salinger en puissance