Le prix littéraire des "Savoir faire" d'Aquitaine 2007 vient d'être attribué à Philippe Cougrand pour Mortel estuaire, roman édité en mars aux Editions de l’Atelier In8. Les résultats ont été proclamés après délibération finale du jury le 16 novembre 2007.
C'est la première fois que le prix récompense un polar. Décerné par l'Association "Savoir-Faire d’Aquitaine", il est organisé en partenariat avec l’Arpel Aquitaine. Il est attribué à une œuvre littéraire ayant pour cadre l’Aquitaine et publiée impérativement par un éditeur aquitain. Au-delà d’une reconnaissance de la qualité du roman et du talent de l’auteur, le prix récompense le travail fourni par la maison d’édition, Atelier In8, qui développe une collection polar depuis deux ans, et les Noires de Pau, association active depuis plus de 10 ans, qui assure la direction éditoriale de cette collection.
Depuis sa sortie, outre son succès auprès des lecteurs, Mortel estuaire retient l’attention de plusieurs jurys de prix littéraires. Il est notamment en lice pour le prix Polar de Neuilly-Plaisance 2008.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire