Prix du Style 2007

Le Prix du Style 2007 a été décerné, mercredi 28 novembre, à Louis-Stéphane Ulysse pour La fondation Popa (Panama) au premier tour de scrutin par 6 voix contre 2 (1 voix pour L’autre rive et 1 voix pour Le vampire de Ropraz). Les membres du jury ont salué "la beauté fluide de la langue de Louis-Stéphane Ulysse, une langue mise au service d’un univers original, déroutant, drôle, tendre et poétiquement existentiel ». La cérémonie de remise s'est déroulée le soir même au restaurant-club Le Lup (2 rue du Sabot, Paris VI).

 

La fondation Popa La fondation Popa

Louis-Stéphane Ulysse
(Editions du Panama)

 

> Rappel de la dernière sélection et de la composition du jury

Rappelons que le Prix du Style, organisé par le label littéraire Plume et Plomb en partenariat avec Le Lup, récompense un ouvrage d'expression française pour sa qualité stylistique, écrit par un auteur vivant et publié dans l'année écoulée. Le Prix du Style est doté d'une plume, d'un plomb et de cocktails à vie au Lup.

Source : communique de presse


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Personnellement,je trouve super qu'on reconnaisse enfin un auteur comme Ulysse parce c'est sans doute un des meilleurs auteurs français actuels, mais qui est visiblement boudé par les médias. Que ça soit "Soleil sale", "De l'autre côté de la baie" ou "La Fondation Popa", on l'impression qu'il peut tout faire, du polar trash au style surréaliste mais, sans doute pour son malheur, il ne fait pas "Français" comme un Jaenada ou un Joncourt. Mais c'est un grand.
F.B.