Infos en vrac

Voici quelques infos en vrac. Une nouvelle rubrique (hebdomadaire ?) qui me permettra de présenter rapidement quelques infos, notamment des prix littéraires que j'intègre en retard.

  • Liste des ouvrages admis à concourir aux Prix et Bourses Erckmann-Chatrian 2007 :
    > http://docs.google.com/Doc?id=dcqs9wr4_13gnqbdq
  • Le deuxième festival de BD en France, Quai des bulles, a attiré 35.000 visiteurs le dernier week-end du mois d'octobre à Saint-Malo. Pour sa 27e édition il a couronné le dessinateur des Trolls de Troy, Jean-Louis Mourier, qui sera en conséquence chargé de réaliser l'affiche de l'édition 2008 de Quai des bulles.
    > Voir les prix du Festival Quai des bulles.
  • Les Grand Prix de Littérature Policière 2007 ont été attribués.
    Dans la catégorie roman français, c'est Citoyens clandestins de DOA (Gallimard/Série noire) qui a été désigné. Et le romancier étranger lauréat est Arnaldur Indridason pour La Voix (Métailié).
  • Le Prix littéraire Grand Témoin de La France Mutualiste a été remis le 7 novembre 2007 dans les salons de l’Hôtel de Lassay à Paris
  • Sondages : vous pouvez encore voter pour donner votre avis sur les prix Femina et Inrallié. Pour le moment, selon vous, le Fémina irait à Clara Dupont-Monod pour "La passion selon Juette" et l'Interallié à Eric Fottorino pour "Baisers de cinéma".
    > Sondage Femina
    > Sondage Interallié (très peu de votes pour le moment)
  • Merci à tous ceux qui contribuent à faire vivre le blog en laissant des commentaires. N'hésitez pas à participer. Seul petit regret, la plupart des commentaires ne sont pas signés, la plupart des contributeurs sont anonymes.

1 commentaire:

Bruno Lamothe a dit…

Merci pour toutes ces informations, essentielles (ou pas)...