Infos en vrac : spécial bande déssinée

24e festival BD Boum de Blois, les prix 2007

Le prix Grand Boum-Ville de Blois 2007 a été attribué au dessinateur et scénariste Jean-Claude Denis. J-C Denis dessinera l’affiche du festival BD Boum 25 l'année prochaine et une exposition lui sera consacrée.

Le Prix Jacques Lob 2007 du meilleur scénariste BD a été decerné à Riad Sattouf pour l'ensemble de son oeuvre.

Le Prix Ligue de l'enseignement-jeune public qui vise à promouvoir une bande dessinée jeune public (6-10 ans) a été attribué à «  ma maman est en Amérique… » d’E. Bravo et J. Régnaud (Gallimard).

Le Prix Nouvelle République a été décerné à « Trois ombres » de C. Pedrosa, Ed Delcourt. Ce prix vise à promouvoir un auteur de la région de la zone de diffusion du quotidien (Centre, Poitou-Charentes, Pays de la Loire).

Le Prix Région Centre qui récompense une bande dessinée pour sa portée citoyenne a été attribué à « Rosangella » d’O. Berlion & Corbeyran, Ed Dargaud.

Prix Conseil Général : « L’envolée sauvage » de L. Galandon & A. Monin, Ed Bamboo. Ce prix vise à promouvoir une bande dessinée de qualité pour les 11-15 ans parue dans l’année. Chaque année, le jury est composé de jeunes collégiens du département 41.

 

Commandez ce livre
Commandez ce livre
Commandez ce livre
J. Régnaud, E. Bravo,
Ma maman est en Amérique...
Gallimard
Eric Corbeyran
Rosangella
Dargaud
Laurent Galandon, Arno Monin,
L'envolée sauvage
Bamboo

Autres prix BD

Kiki de Montparnasse

Le Grand prix RTL de la bande dessinée 2007 a été attribué lundi 26 novembre à "Kiki de Montparnasse" (Casterman) de Catel et Bocquet. L'album a été choisi parmi les neuf titres désignés "BD RTL du mois" depuis le début de l'année, par un jury composé notamment de membres de la rédaction de la station et de libraires.

 

Kiki de Montparnasse

Catel, José-Louis Bocquet
(Casterman)

 

 

Le Grand prix de la critique Bande dessinée 2008 a été décerné à Miriam Katin pour "Seules contre tous" (Seuil), roman graphique dans lequel l'auteur, âgée de 70 ans, raconte son passé de rescapée des persécutions nazies.


Seules contre tous

Miriam Katin
(Seuil)

Seules contre tous


Aucun commentaire: