Amélie Nothomb Prix de Flore 2007

Le prix de Flore 2007, du nom du célèbre café de Saint-Germain-des-Prés à Paris, a été attribué mercredi à la Belge Amélie Nothomb pour son roman Ni d'Ève ni d'Adam, a annoncé le jury. Amélie Nothomb, qui était présente sur la première sélection mais pas la seconde, l'a emporté au 4e tour par 5 voix contre 4 à Boris Bergmann pour "Viens là que je te tue ma belle" (Scali) et 3 à Emmanuel Carrère pour "Un Roman russe" (POL).

Ni d'Eve ni d'Adam Ni d'Eve ni d'Adam

Amélie Nothomb
(Albin Michel)

 

 

Pour rappel, le Prix de Flore "s'est donné pour mission de couronner un jeune auteur au talent prometteur", il peut donc sembler surprenant de récompenser Amélie Nothomb face à "Viens là que je te tue ma belle", de Boris Bergmann, pourtant qualifié "d'assez remarquable pour un premier livre écrit par un garçon de 15 ans".

Viens là que je te tue ma belle : Journal imaginaire Viens là que je te tue ma belle : Journal imaginaire

Boris Bergmann
(Scali)

 

 


1 commentaire:

elsa.bouet a dit…

Bonsoir... Si vous appréciez Amélie Nothomb et son œuvre, ou en êtes curieux... J'ai créé un forum il y a peu, tout beau tout neuf, avec ses interviews vidéos et écrites, ses nouvelles, etc, etc.. Et pour l'instant, il a surtout besoin de membres. Alors n'hésitez pas à jeter le coup d'œil, et participer !

http://nothomb.forumactif.com

Merci.