Prix Littéraire du Mouvement pour les Villages d’Enfants

Le Prix Littéraire de la Fondation MVE est l’aboutissement d’une année de mobilisation et de participation des enfants dans les Villages de la Fondation MVE. Il a pour objectif de leur donner, toute l’année, le goût de la lecture. Les 170 enfants et 14 adultes membres des Jurys ont récompensé les meilleurs albums Cadet et Junior de littérature enfantine francophone dans une ambiance très festive hier à la salle des fêtes de Ballancourt-sur-Essonne en présence des auteurs, illustrateurs et éditeurs lauréats ou non !

Le Jury Enfants a décerné sa mention Cadet à Jean-Luc Fromental et Joëlle Jolivet pour leur album "365 pingouins" (éditions Naïve) et sa mention Junior à André Bouchard pour son album "2 ou 3 enfants bien dodus pour 9 personnes" (éditions Circonflexe).

Commandez ce livre
Commandez ce livre
Jean-Luc Fromental, Joëlle Jolivet,
365 Pingouins
Editions Naïve
André Bouchard
2 ou 3 Enfants bien dodus pour 9 personnes
Circonflexe

Le Jury Adultes a, quant à lui, choisi d'autres ouvrages : leur lauréat Cadet est l'album de Pierre Delye et Cécile Hudrisier "La grosse faim de P'tit Bonhomme" (éditions Didier jeunesse) et leur lauréat Junior, celui de Didier Lévy et Matthieu Roussel "La bête curieuse" (éditions Sarbacane).


Commandez ce livre
Commandez ce livre
Pierre Delye
La grosse faim de P'tit bonhomme
Les Editions Didier
Didier Lévy, Matthieu Roussel,
La Bête curieuse
Editions Sarbacane

Source : Communiqué de presse


Aucun commentaire: