Les prix de la 22ème édition de la Fête du livre de Saint-Etienne ont été décernés samedi 20 octobre 2007 à l'Hôtel de Ville de Saint-Etienne.
Cette année, le Prix STAS a récompensé pour la première fois une bande dessinée, "L'Introuvable" de Alep et Deloupy (Editions Jarjille). Ce prix était organisé cette année avec la participation des librairies Des Bulles et des Hommes et L’Etrange Rendez-Vous, ainsi que les cafés Ninkasi, Méliès et Purple où les bandes dessinées étaient mises en consultation.
Le Prix Charles Exbrayat qui récompense un roman qui aurait plu à Charles Exbrayat a été décerné à Daniel Dupuy pour "Fontcouverte" aux Editions De Borée.
Le Prix du Conseil municipal des enfants, qui récompense un roman d’aventure de langue française destiné aux 9-12 ans, a récompensé "La sœur qui n'existait pas" d'Emmanuel Tredez, aux Editions Nathan. Le jury était composé de dix enfants.
Le Prix Saint-Etienne Métropole du Livre de design a été remis à Jean-Marc Huiterel pour son ouvrage "La beauté du geste: l'art contemporain et le sport". Le jury était présidé par Rudy Ricciotti, l'architecte de la future Maison de l'Emploi, à Saint-Etienne. Cette année, en lien avec l’accueil à Saint-Etienne de la Coupe du monde de rugby, la sélection ne comprennait que des ouvrages sur le thème du sport.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire