Dernière sélection du Prix Renaudot 2007

AFP - Le jury Renaudot a publié lundi 29 octobre 2007 la dernière sélection pour son prix, qui doit être attribué le 5 novembre.

Commandez ce livre
Commandez ce livre
Commandez ce livre
Christophe Donner
Un roi sans lendemain
Grasset & Fasquelle
Stéphanie Janicot
Le privilège des rêveurs
Albin Michel
Vénus Khoury-Ghata
Sept pierres pour la femme adultère
Mercure de France

Commandez ce livre
Commandez ce livre
 
Gilles Leroy
Alabama Song
Mercure de France
Christophe Ono-Dit-Biot
Birmane
Plon
 
 

Sondage : Votez !
 


Create polls and vote for free. dPolls.com

N'oubliez pas de voter également pour le Goncourt. A cet instant précis, les participants au sondage préfèrent Philippe Claudel (Renaudot en 2003) à Olivier Adam.

Sélection du Renaudot Essais

Commandez ce livre
Commandez ce livre
Commandez ce livre
Thomas Clerc
Paris, musée du XXIe siècle : Le 10e arrondissement
Editions Gallimard
Olivier Germain-Thomas
Le Benarès-Kyôto
Editions du Rocher
Simone Veil
Une vie
Stock


11 commentaires:

Bruno Lamothe a dit…

Gilles Leroy étant présent dans la dernière sélection du Renaudot et du Goncourt, sans oublier le Médicis, ce serait bien le diable s'il revenait bredouille. Et Alabama song mérite bien un prix prestigieux. Quel beau livre...

Anonyme a dit…

Pour rebondir sur le dernier commentaire, il ne faut pas oublier que, chaque année, un bouquin nommé à plusieurs reprises repart sans la moindre biscotte.. Souvenez-vous l'an passé d'Alain Fleischer, présent dans toutes les listes, et qui n'a rien empoché du tout... Il y a les frères Poivre, aussi (mais le problème est, disons, "différent"...)

Anonyme a dit…

Ah, au fait, ce serait bien de connaître les liens "personnels" exacts (ne parlons même pas des rapporchements éditoriaux, jouralisitiques ou de "mécénat"...) entre certains membres du jury Renaudot et certains candidats en lice... On ne dit pas ça pour Stéphanie Janicot, mais...

Marie-Lou a dit…

Mais qu'est-ce qu'elle fait sur cette liste, Stéphanie Janicot? est-ce parce qu'elle est journaliste ? Son livre est mauvais de bout en bout, dès la première page en y découvre une phrase bancale... Est-ce cela la littérature ?

Anonyme a dit…

Dès la première page du bouquin de Janicot on tombe sur une phrase bancale (début du roman sur amazon.fr pour ceux qui n'ont pas acheté le livre) et le reste est une somme de gribouillage.
Quel réseau a cet écrivain pour se retrouver sur une liste de prix ? Merci de m'éclairer.

Elodie a dit…

C'est la pote de Poivre (PPDA) et Besson, Patrick de son prénom.
C'est dégueulasse, comme dirait qui vous savez. Les prix, c'est la jungle et un scandale que personne ne dénonce.
En revanche j'ai bien aimé le texte de Gilles Leroy, un hommage rendu à Zelda et aux femmes en général.

Anonyme2 a dit…

c'est christophe donner qui aura le renaudot, cela se dit depuis la deuxième sélection. ce serait quand même scandaleux qu'avant la dernière sélection le nom du gagnant circule déjà. on n'a plus que quelques jours pour le savoir

Anaïs a dit…

Pourquoi pas Donner ? De toutes les façons lui ou un, une autre, c'est du pareil au même, les jeux sont faussés avant même l'impression des bouquins. alors...

Anonyme a dit…

ce site est très mal tenu. les infos arrivent toujours quand on n'en plus besoin. le goncourt et le renaudot sont déjà attribués, c'est peut-être ce soit ou demain que l'auteur du site en parlera. ce n'est un lieu vers lequel on se précipite pour avoir une info fraîche. c'est dommage quand même!

Manon B. a dit…

Chagrin d'école de Pennac était en lice pour ce prix ?
Je ne comprends plus rien.

Juan Arias - Prix-Litteraires.net a dit…

@Anonyme au sujet du "site très mal tenu" : désolé pour le retard dans la mise en place de l'actualité. J'ai la chance d'avoir un travail, et mon employeur n'aimerait pas que je m'occupe de mon site perso pendant les heures de boulot. Il faut donc attendre le soir pour que je m'en occupe. Ceci dit les infos sur les prix Goncourt, Renaudot, Femina etc... peuvent se trouver partout sur le net. Moi ce qui m'intéresse le plus ce sont les autres prix dont personne ne parle. J'essaye donc d'attirer les gens en parlant des grands prix pour les diriger vers les autres prix. Beaucoup de ces "petits" prix gagnent à être connus justement parce qu'ils ont moins d'impact médiatique donc financier (ont peu souvent moins les suspecter de magouiller).