Grand Prix de l'Humour Noir Grandville 2007

Le Grand Prix de l'Humour Noir Grandville a été décerné à François Boucq pour son album Les aventures de la mort et de Lao Tseu, Tome 3 : www.la-mort.fr, paru en octobre 2006.

Cette année le jury était composé d'Y. Rivais (président), B. Haller, Rambaud, Beyern, D. Noguez, Jean L'Anselme, Gabrielle Marquet, J. Vallet, Delbourg, Frans Bartelt, que des pointures et juste un inconnu, Yves Frémion.

Le prix consiste en une tête de squelette en papier mâché.

Le site du livre lauréat : www.la-mort.fr


3 commentaires:

Bruno a dit…

Bonjour
Je suis surpris de voir qu'Yves Frémion est un inconnu ... Certes , il ne publie pas dans une revue de haute volée littéraire mais c'est un auteur de nouvelles prolifique et de grande qualité . Les lecteurs de Fluide glacial connaissent bien sa plume et l'apprécient sans modération .

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis un peu hors sujet mais je voulais dire que c'est très difficile de savoir comment participer à certain prix.

En efet, si j'ecris un premier roman, puis-je "m'inscrire" pour la bourse Goncourt du premier roman ? Pour Prix du Premier Roman du Touquet Paris-Plage ? etc... et si oui comment ? Car sur es ites de ces prix autant que sur le votre je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions... sauriez-vous m'orienter s'il vous plait ?

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis amateur dans le dessin et je n'ai pas le talent de François BOUCQ mais j'aimerais vous faire connaitre mon site afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez :

s-kro.humour-noir.over-blog.com

en vous remerciant par avance.