Le Prix Goncourt 2006 à Jonathan Littell

Sans surprise, le prix Goncourt 2006 a été attribué lundi 6 novembre 2006 à Jonathan Littell pour "Les Bienveillantes" (Gallimard) par le jury au restaurant Drouant à Paris. Le prix a été attribué au premier tour par 7 voix contre 3, a précisé le jury.

"Les Bienveillantes", écrit directement en français par l'Américain Jonathan Littell est l'évènement éditorial de la rentrée. Il s'est déjà vendu à 250.000 exemplaires. Il était en compétition pour les six grands prix littéraires de l'automne et a déjà été distingué, le 26 octobre dernier, par le Grand prix du roman de l'Académie française.

Source : Communiqué



4 commentaires:

Anonyme a dit…

juste un mot : bravo.
Sait on pourquoi Littell n'a pas voulu faire d'apparition ou de commentaire à la remise de son prix?

Anonyme a dit…

Littell... Le Dan Brown de la shoah.

Anonyme a dit…

Fourre-tout prétentieux et maladroit dont le personnage principal n'a aucune unité. Encore une fois c'est la médiocrité qui l'emporte.

Anonyme a dit…

Bravo pour les recherches historiques; les différents rouages de l'organisation nazie souligne la puissance que représentait l'Allemagne et toute l'horreur qui y était attachée.Etait-il nécessaire cependant,d'introduire dans ce récit les détails immondes relatifs à l'homoxesualité du personnage principal? je suis convaincu du contraire.