Infos en vrac piochées sur La Radio du Livre

Prix littéraire des bouquinistes des quais de Paris

Le 13ème Prix des bouquinistes des quais de Paris a été attribué à Alain Sasson pour "Les dimanches de verre" (L'école des loisirs). Le jury de bouquinistes l'a distingué pour sa poésie et la justesse de ses personnages.

Source : Radio France

 

Le roman "La 7e femme", prix du Quai des Orfèvres 2007

Le 60ème prix du quai des Orfèvres a été attribué à Frédérique Molay pour son roman "La 7e femme". Ce prix littéraire récompense un manuscrit inédit de roman policier.

Le lauréat du prix du quai des Orfèvres est choisi de manière anonyme par un jury présidé par le directeur de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris, Frédéric Péchenard et composé d'une vingtaine de membres (policiers, magistrats, journalistes). Ce jury tient compte de la qualité littéraire, de l'exactitude matérielle des détails et du réalisme du fonctionnement de la police et de la justice française. L'ouvrage retenu est publié en format de poche par les éditions Fayard.

Source : Radio France

 

Salon du livre d'Histoire de Senlis

La 17e édition du Salon du livre d'Histoire de Senlis (Oise) se tiendra du 23 au 26 novembre, avec "la liberté" pour thème principal. Trois prix littéraires seront remis à l'occasion du salon : le prix Grand public, le prix jeunesse et le prix Afforty, du nom d'un chanoine senlisien du XVIIIe siècle, dont la ville célèbre le 300e anniversaire de la naissance.

Source : Radio France


1 commentaire:

rosy123 a dit…

J'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux

voyance mail direct gratuitement