Palmarès du Prix du Livre Insulaire 2006

Voici le palmarès des Prix du livre Insulaire proclamés à Ouessant au salon du livre Insulaire le jeudi 24 août 2006.


Le Jury 2006 était composé de :
Isabelle Le Blic, Présidente,
Gilbert David, Catherine Domain,
Jacques Fusina,
Nivoelisoa Galibert,
Yves Goulm,
Alain Le Roy.

APPRÉCIATION GÉNÉRALE du jury :

Grande richesse et diversité des ouvrages proposés aux prix, avec un foisonnement d'horizons insulaires variés, des océans plus représentés que d'autres, mais ce sont les aléas des publications soumises chaque année.
Ce huitième prix a vu une bonne vingtaine d'ouvrages de plus soumis au concours, preuve de sa vitalité et de la renommée acquise au cours des années par le salon du livre insulaire de Ouessant.
Une diversité d'éditeurs, avec de plus en plus d'ouvrages provenant d'éditeurs non spécialisés sur les îles.
Parmi les ouvrages non primés, plusieurs auraient mérité de l'être, mais nous sommes là dans les contraintes du genre et n'avons pu en distinguer que certains, ce qui n'ôte rien à la qualité de nombreux autres que nous avons pris grand plaisir à lire.
Cette année, nous avons fait le choix de ne pas décerner de prix dans la catégorie poésie car les recueils proposés, bien qu'intéressants, n'ont pas conquis le jury.
Par contre, nous avons souhaité attirer l'attention sur deux ouvrages qui, sans être primables dans leur catégorie, méritent d'être distingués au titre de deux "regards poétiques".

Source : Communiqué de Presse

1 commentaire:

rosy123 a dit…

Thank you very much for all your suggestions on this site. Your sharing is very interesting and very enriching. Congratulations.

voyance mail rapide et gratuit