Les Mordus du Polar - Prix du roman policier jeunesse

L’édition 2006 du prix du roman policier jeunesse, Les Mordus du Polar, dont Le jury est composé de jeunes lecteurs de 11 à 14 ans, s’est tenue de février à fin avril et a mis en compétition les titres suivants :
  • Stéphane Daniel – Avant qu’il soit trop tard (Rageot – Heure noire)
  • Sarah K. – Créature contre créateur (Nathan. Policier)
  • Hervé Jubert – Blanche (Albin Michel – Wizz)
  • Jean Molla – Felicidad (Gallimard – Scripto)
Douze bibliothèques ont été partenaires de l’opération*. 104 inscrits ont été comptabilisé pour 96 votants ce qui est une belle proportion de mordus actifs. Certains (lecteurs et collègues du réseau) sont d’ailleurs des fidèles de la première heure dont il faut ici saluer le travail accompli.

9 rencontres ont été organisées dans les bibliothèques dans le cadre des Mordus du Polar. Environ 80 jeunes lecteurs ont pu ainsi bénéficier de la présence des différents auteurs avant de faire leur choix.

Auteur couronné par les Mordus du Polar 2006 :

  • Sarah K. Créature contre créateur (Nathan)

  • La remise du prix a eu lieu à la Bilipo samedi 13 mai après midi en compagnie de l’auteur, des Mordus, de leurs parents et des bibliothécaires.

    * Bibliothèques partenaires des Mordus 2006 :
    Amélie, Baudoyer, Beaugrenelle, Benjamin Rabier, Bilipo, Brochant, Glacière, Goutte d’or, Gutenberg, Maurice Genevoix, Parmentier, Porte Montmartre

    Source : Communiqué de Presse Bilipo

    Aucun commentaire: