La 7ème édition du Prix Redouté aura lieu le 3 juin 2006 au Château du Lude

Il est un rendez-vous de printemps qui n'échappe ni au jardinier ni à l'amateur de beaux livres : le Week-end des Jardiniers qui se déroule comme chaque année depuis 13 ans, le premier week-end de juin au Château du Lude dans la Sarthe.

À cette occasion, le samedi 3 juin, les plus belles pages de l'édition consacrée au jardin seront récompensées par le 7ème Prix Pierre-Joseph Redouté soutenu par Jardiland.

Ce Prix, véritable « Goncourt » du jardin, se situe au carrefour du monde végétal et littéraire, deux domaines chers à Jardiland qui lui apporte son soutien depuis l'origine. La création et l’attribution du Prix P.J. Redouté traduisent la volonté de l’enseigne de nourrir la passion des jardiniers, initiés comme amateurs, et d’apporter au jardin une dimension culturelle auprès du grand public.

Botanique, jardinage, essais, livres d'art ou historiques, aucun sujet n'échappe à
l'attention des 9 membres d'un jury qui depuis 6 ans affine son regard sur une littérature aussi abondante qu'originale. L’avis de spécialistes éminents tels Jean-Noël Burte ou Martine Gérardin confronte celui plus artistique de Jacques Garcia ou simplement amateur de Marie-Anne Chazel et Maryvonne Pinault, membres enthousiastes de ce jury fidèle.

La remise du Prix Redouté, créé par l'Association des jardins du Maine sur l'initiative de Barbara de Nicolaÿ, a lieu, tradition oblige, dans les jardins du Château du Lude, récemment honorés du label "Jardin remarquable" par le Ministre de la Culture.
Au coeur de la région de la Loire, les 3 et 4 juin 2006, ce rendez-vous jardin réunit les spécialistes du jardinage animant des ateliers, les pépiniéristes collectionneurs et propose aux visiteurs de rencontrer les lauréats et nominés sur « le Kiosque du Prix Pierre-Joseph Redouté soutenu par Jardiland ».

Mention spéciale pour le camellia, en l’honneur de l’exposition « Voyage des thés » qui se tient au Château. Les secrets de cette boisson universelle tirée du camellia sinensis sont dévoilés par un parcours qui évoque sa fabrication, sa culture de l’Asie à l’Occident, ses rituels accompagnés de séances d’initiations et de dégustations…

Source : Communiqué de presse

Aucun commentaire: