Le Grand prix de littérature dramatique 2006 sera remis le 24 avril 2006 au ministère de la culture et de la communication.
Créé en 2005, à l’initiative de Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et de la communication, ce prix a vocation à mettre en valeur le texte dramatique en tant qu’objet littéraire, indépendant de toute réalisation scénique, afin de favoriser la reconnaissance des écrivains de théâtre en tant qu’auteurs à part entière.
Il permet également de mettre en lumière un secteur riche de plus de 50 éditeurs qui publie et diffuse plus de 200 pièces de théâtre chaque année.
Cette année, le Grand prix de littérature dramatique s’ouvre à la francophonie. Deux lauréats, un français, un francophone, seront désignés par un jury de 12 écrivains de théâtre qui auront lu des oeuvres d’auteurs français et francophones publiées en 2005 et n’ayant pas fait l’objet d’une mise en scène figurant dans le catalogue des Molières 2006.
Les deux lauréats recevront ce prix doté de 2.500 euros chacun remis par le ministère de la culture et de la communication, le Centre national du livre et la SACD.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire